Démarreur
Des cas de démarreurs qui cassent avant l'heure ont été constatés. il arrive souvent que ce soit les charbons qui restent collé les uns aux autres.
Injecteurs sur HDI 70
Nombreux cas de fuites au niveau des injecteurs. Ce problème connu de fuite au niveau des injecteurs se retrouve aussi sur sa cousine la Citroën C3.
Boîte de vitesses
Certaines boîtes de vitesses se révèlent fragiles jusqu'en 2003. Si il ne s'agit pas vraiment d'une épidémie il faut malgré tout rester vigilant. Bien observer le passage des rapports ainsi que les bruits émis lors d'un achat en occasion.
Bobines d'allumages
Les moteurs concernés par cette fragilité des bobines d'allumage sont les 1.4 et 1.6 16v sur les moteurs essences. la panne de ces dernières un flux sur l'agrément du moteur. Si vous remarquez des à-coups ainsi qu'un fonctionnement chaotique du moteur il faudra peut-être regarder de ce côté-là.
2.0 HDI 90
Problèmes de poulie Damper et de fuite de gazole de la rampe commune . Des soucis de la rampe commune coûtent très cher à réparer, la précaution est de mise lors d'un achat en occasion.
Joint de culasse
Sont concernées par cette fragilité du joint de culasse : 1.4 16v et 1.6 16v. Un des témoignages sur ce site a d'ailleurs fait part de la rupture de ce dernier sur un 1.4 16v
Usure des pneus
Les pneus arrières de cette Peugeot 206 (Modèles break SW principalement) s'usent un peu plus vite que la moyenne. Un problème que l'on retrouve sur d'autres Peugeot et de manière générale de plus en plus sur les véhicules modernes en raison de leur poids qui s'accroît.
Corrosion de l'échappement
L'échappement sur motorisation essence a tendance à se corroder de manière précoce.
Jauge de température
La jauge de température du liquide de refroidissement a tendance à rendre l'âme avant l'heure.
Gestion moteur
Les modèles essences ont connu des soucis de gestion électronique du moteur provoquant une baisse de l'agrément c'est-à-dire des à-coups dans le fonctionnement.
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