mercredi 2 mai 2012

Essai 206 CC (2000 - 2007 )



Devenue enfin accessible en terme de prix, cette très convaincante 206 CC permettra aux plus modestes de rouler en cabriolet.
De plus grâce à ses proportions mesurées la ville sera son terrain de jeu préféré. Avec le toit en dur vous n'aurez pas peur des actes de vandalisme.
Vivacité et comportement routier de grande qualité riment avec la 206 CC. Seulement, finition moyenne et manque d'habitabilité sont ses principaux points faibles ...


La production de la Peugeot 206 CC a commencé en 2000 pour finir durant l'année 2007, (7 ans ), son restylage a été effectué en 2003. Avec son âge, la 206 CC bénéficie d'une belle décote qui la rend plus accessible aujourd'hui.

Essai PEUGEOT 206 CC 1.6 hdi 110 ch (2000 - 2007 )

La longueur s'élève à 3.84 m. C'est plus court de 21 cm qu'une Z3 (1996 - 2003) .


Le volume de coffre est de 400 litres. . C'est plus grand de 235 litres qu'une BMW Z3 (1996 - 2003) .


Les moteurs disponibles pour la Peugeot 206 CC vont du 1.6 16v 110 ch au 2.0 16v 140 ch soit 1 diesel(s), 2 essence(s).
Les versions et motorisations à privilégier sont les suivantes : 1.6 16v 110 ch, 1.6 HDI 110 ch

Essai PEUGEOT 206 CC 1.6 hdi 110 ch (2000 - 2007 )

MOTEUR dieselPUISSANCE
Réelle/Fiscale
CONSOMMATION
Rout./Mixt./Urb.
AUTONOMIE
Mini/max (50L)
206 CC 1.6 HDI110 ch / 6 cf5.1 / 5.7 / 6.6 758 à 980 km
0 à 100 km/h :10.4 sPointe :190 km/hCouple :270 Nm
à 1700 t/min
4 Cylindres C Neutre 0 €



Essai PEUGEOT 206 CC 1.6 16v 110 ch (2000 - 2007 )

MOTEUR essencePUISSANCE
Réelle/Fiscale
CONSOMMATION
Rout./Mixt./Urb.
AUTONOMIE
Mini/max (50L)
206 CC 1.6 16v110 ch / 7 cf6.7 / 7.4 / 8.5 588 à 746 km
0 à 100 km/h :10.8 sPointe :190 km/hCouple :140 Nm
à 4000 t/min
4 Cylindres E + Malus 750 €

Essai PEUGEOT 206 CC 2.0 16v 140 ch (2000 - 2007 )

MOTEUR essencePUISSANCE
Réelle/Fiscale
CONSOMMATION
Rout./Mixt./Urb.
AUTONOMIE
Mini/max (50L)
206 CC 2.0 16v140 ch / 9 cf7 / 7.8 / 9 556 à 714 km
0 à 100 km/h :8.7 sPointe :201 km/hCouple :190 Nm
à 4000 t/min
4 Cylindres E + Malus 2300 €


Fiabilité (pannes connues) 206 CC

Electronique

Fragilité notoire du boîtier de servitude que l'on appelle BSI. Il est parfois à reprogrammer et voir dans le pire des cas à changer.
Toit ouvrant

les premiers modèles ont connu quelques soucis sur le mécanisme de repli du toit escamotable.
Catalyseur

De nombreux usagers ont vu la durée de vie de leur catalyseur se réduire grandement sur les motorisations essences 1.6 16v.

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